Institut
Académique
des Bébés
Institut
Académique
des Bébés

Lancement du diplôme international Canadien AEC en éducation à l’enfance

Un coach m’a dit que la chance n’existe pas !
C’est le résultat d’un travail acharné et dévoué ! Oui !

Du garage avec 10 apprenants à l’internalisation avec la délocalisation de l’AEC (Attestation d’Études Collégiales) en éducation à l’enfance.
La période de la petite enfance de 0 à 5 ans est une période fulgurante en mutation pour chaque jeune enfant.

Avec quelques observations simples, le constat est clair sur la croissance du jeune enfant de la naissance à trois ans. Une base durant laquelle l’enfant doit bénéficier de toutes les attentions pour le développement de sa capacité et dans toute sa singularité.

Le cerveau par exemple fait 400 g à la naissance, atteint 80 % de son poids entre 2 à 3 ans (à l’âge adulte 1400) ; il passe en moyenne de 50 cm, gagne 50 % de sa taille à 2 ans et à 3 fois plus à trois ans. Que se passe t il alors dans son cerveau tant sur le plan cognitif, affectif, moteur ?
L’incroyable et fascinante aventure démarre. Un énorme processus qui nécessite un cadre qui place l’enfant au centre. Cette période jette les bases de l’adulte futur.

La malnutrition, les retards de croissance, les difficultés d’apprentissage pourraient être endiguées avec une meilleure prise en charge. Au delà de ces questions, soignez notre société et la génération future en prenant en compte les compétences émotionnelles.

C’est que j’ai compris pour mes enfants mais aussi pour les enfants du Sénégal : apporter une touche afin de professionnaliser le secteur.
Un métier s’apprend ! Au coeur des métiers de l’humain, tel un artisan, l’IAB dote des connaissances et des compétences aux futurs professionnels., L’IAB façonne les futurs professionnels à travers une conscientisation collective exigeant engagement, passionn de chaque apprenant.

Dans cette quête d’expertise, nous éprouvons une grande satisfaction et le bonheur de vous annonner le démarrage de la formation internationale avec le Cégep des îles et de la Gaspésie.
Quel honneur d’avoir lancé ce lundi 25 novembre la première cohorte co financée par le gouvernement du Québec et le 3FPT en co-formation avec nos formateurs sénégalais et les formateurs canadiens.
Toujours à la recherche des meilleures pratiques, cette nouvelle offre corrobore notre quête de l’excellence pour un personnel de qualité aux exigences et aux normes aux standards internationaux. Une très belle opportunité pour les jeunes sénégalais bénéficiaires et intégrés dans ce pilote et circoncrire le gap en matière de main d’oeuvre qualifié.

C’est l’aboutissment d’un partenariat amorcé depuis un an. Les futurs récipiendaires bénéficieront de la double diplomation. Nous en sommes extrêmement fiers de contribuer à l’enrichissement de notre curriculum et la formation de professionnels du secteur de la petite enfance.

Profonde gratitude à toute l’équipe de l’IAB en formation intensive depuis 7 mois pour s’arrimer aux besoins de cette délocalisation.
Ensemble, repensons la petite enfance et co-construisons une société plus JUSTE et ÉQUITABLE ancrée dans nos valeurs.


La mutation est en marche.
Ensemble, repensons la petite enfance au Sénégal avec une formation de qualité et Professionnalisons le secteur.
Je suis entrepreneure sociale, actrice de développement.