Institut
Académique
des Bébés
Institut
Académique
des Bébés

NOTRE ÉQUIPE DE FORMATEURS DE RETOUR DU QUÉBEC : UNE EXPERTISE RENFORCÉE POUR L’ÉDUCATION À L’ENFANCE AU SÉNÉGAL !

Dans le cadre de notre engagement continu à offrir une formation d’excellence en Éducation à l’enfance, trois de nos formateurs viennent de conclure un séjour d’immersion au Québec, province canadienne reconnue mondialement pour son approche avant-gardiste en matière d’éducation à la petite enfance.

Ce voyage professionnel, riche en apprentissages, a permis à notre équipe de :
•⁠ ⁠Suivre des formations intensives dispensées par des partenaires et experts québécois.
•⁠ ⁠Participer à des ateliers pédagogiques innovants.
•⁠ ⁠Visiter des centres de la petite enfance de renom à Gaspé et dans la région de la Baie-des-Chaleurs.
•⁠ ⁠Échanger en profondeur avec l’équipe pédagogique du Cégep de la Gaspésie et des Îles de la Gaspésie, favorisant un partage fructueux de bonnes pratiques et d’expériences professionnelles.

Cette immersion au cœur de l’excellence québécoise en éducation à l’enfance a permis à nos formateurs d’acquérir de nouvelles compétences, d’explorer des approches pédagogiques novatrices et de s’imprégner des dernières tendances du secteur.

Elle en outre permis d’enrichir considérablement notre offre de formation et l’aligner davantage sur les plus hauts standards internationaux en matière d’éducation à la petite enfance. Nous sommes convaincus que cette expérience transformera positivement la qualité de notre enseignement, bénéficiant directement à nos futurs apprenants et, par extension, aux enfants dont ils auront la charge.

Ce voyage marque une étape cruciale dans la préparation de notre nouvelle offre de formation.
En novembre 2024, nous lancerons à IAB Dakar un programme novateur débouchant sur l’obtention d’un diplôme canadien : l’Attestation d’Études Collégiales (AEC) en Éducation à l’enfance.
Le déploiement de ce projet à IAB (Sénégal) s’inscrit dans le Programme Québec-Francophonie en formation technique, porté par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF), en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement supérieur du Québec (MES) et la Fédération des cégeps – Affaires internationales.